Black Panther : Un an jour pour jour que le film est sorti

Black Panther : Un an jour pour jour que le film est sorti

Un an, jour pour jour, que Black Panther est sorti et nous a fait vibrer et voyager.

Black Panther : Marvel comics film

Vous avez probablement tous entendu parler du film Black Panther le Marvel. Si c’est pas le cas, voici un résumé du film mettant en avant un héros noir. Et en plus de arborer un costume de panthère noir, cet héros détient également la forces et l’agilité de la panthère noir.

Nous retrouvons beaucoup la reproduction de la panthère à travers la culture, notamment les films avec Black Panther, avec « La panthère rose » ou encore Bagheera dans « Le livre de la jungle ». On retrouve également une reproduction des panthères dans certaines marques célèbre comme Cartier.

L’histoire de Black Panther

Le père de T’Tchala se retrouve mort dans Captain America : Civil War. Il faudra donc un successeur pour gouverner le pays (inconnu) du Wakanda. . Après avoir, comme la tradition le veut, affronté dans un défi physique les autres personnes voulant gouverner le Wakanda. Son fils T’challa qui prendra le trône

Le Wakanda est un pays d’Afrique très puissant. Il est inconnu et est situé entre le Rwanda et le Ouganda. Le Wakanda détient du vibranium très convoité, le monde se retrouverait en danger si le vibranium est entre les mains de mauvaises personnes. Entre conflits internationaux, avancées technologiques, Black Panther est bel et bien un Marvel comme on les aime.

Un film fictif mais engagé

Le film Black Panther, est bien plus qu’un autre film mettant en scène un super héros. Ce film met en avant la situation d’une communauté qui aujourd’hui n’a jamais vraiment eu de représentation d’eux même dans les médias et dans d’autres sphères.

Le film s’attaque directement aux problèmes qui affectent la vie des noirs modernes. Black Panther est une empreinte culturelle.

Ce film défie les préjugés institutionnels, ses personnages attirent les oppresseurs en toute discrétion et son récit inclut des perspectives prismatiques sur la vie et la tradition des noirs.

Dans une Amérique où la suprématie blanche ne cesse d’inquiéter, et d’être une menace, un film comme Black Panther a de quoi redonner de la motivation et de la persévérance.

WAKANDA FOREVER ! 

3 réactions au sujet de « Black Panther : Un an jour pour jour que le film est sorti »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *