Où trouver des panthères ?

Où trouver des panthères ?

Où trouver des panthères :

On retrouve la panthère en Asie, Afrique, au Moyen-Orient.
Bien que les panthères se trouvent le plus souvent dans les forêts tropicales et les forêts de feuillus, les Panthères habitent aussi bien les marais que les marécages, ainsi que des prairies et des zones encore plus hostiles telles que les déserts et les montagnes. Avec certains des plus grands félins du monde, la panthère se raréfie à l'état sauvage, principalement en raison de la perte d'habitat sous la forme de déforestation.

Les différents lieux d’habitation de la panthère :

La panthère Nébuleuse :

La panthère nébuleuse est présente en Asie du Sud-Est et dans l’Himalaya notamment dans les pays suivants : sud de la Chine, Bhoutan, Népal, Inde du Nord-Est, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Cambodge, Laos et Bangladesh. On pense qu’il est éteint à Taiwan, en Chine.
La panthère nébuleuse était historiquement très présente en Chine, au sud du Yangtsé, mais elle y est beaucoup moins présente aujourd’hui.

Tout savoir sur le Reproduction des Panthères Nébuleuses.

La panthère du Sri Lanka :

On peut retrouver la panthère du Sri Lanka dans, au Sri Lanka, comme son nom l’indique dans :

  • La forêt de mousson à feuilles persistantes,
  • La jungle,
  • La forêt basse et haute des hauts plateaux
  • La forêt tropicale
  • Enfin, au sein des zones humides et des forêts intermédiaires

Selon une étude du parc national de Yala, le sud de lîle est l’une des zones mondiales, la plus dense, en terme de panthère.

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères du Sri Lanka.

 

La Panthère noire :

Les panthères noires, ayant d’un excès de mélanine, sont adaptées à la vie dans une grande variété d’habitats. En effet, on peut les retrouver un peu partout, celles-ci peuvent vivre dans la forêt tropicale, les marais, les forêts, les marécages, les savanes, tout comme les montagnes et les déserts.
Elles se trouvent principalement dans les zones de forêt dense. Leurs couches sombres permet de bien camoufler la nuit ou les zones forestières denses. Ce camouflage les aide à éviter les ennemis dangereux et à traquer leur proie sans se faire remarquer.
Elles ne peuvent survivre qu’à l’état naturel.

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères Noires.

La panthère de Java :

Comme son nom l’indique, la panthère de Java est un symbole de l’ïle de Java, en Indonésie. Il s’agit de l’ile possédant la plus habitée de la planète. Toutefois, au milieu de ses 128 000 km² et 136 000 000 millions d’habitants, l’île ne compte plus qu’une poignée de léopard de Java. On estime leur que leur nombre actuel se situe entre 350 et 500, sur une surface de 2 500 km².
Pour espérer trouver une panthère de Java, ce sont dans les forêts tropicales que vous devrez chercher. C’est là que se situe son habitat naturel.

Tout savoir sur le mode de Reproduction des Panthères de Java.

Les panthères d’Inde & la panthère des neiges :

Les panthères d’Inde vivent dans l’ensemble du pays Indien (Bangladesh, Bhoutan, Népal, Pakistan), du  Nord de Himalaya jusqu’à l’ouest de l’Indus. Dans Himalaya la panthère d’Inde cohabite notamment avec la panthère des neiges. Comme énoncé plus haut la région et l’habitat ont une incidence sur l’apparence de la panthère d’Inde et la reproduction des panthères.

Tout savoir sur le mode de Reproduction des Panthères indiennes.

La panthère de Chine :

Les panthères d’Inde vivent dans l’ensemble du pays Indien (Bangladesh, Bhoutan, Népal, Pakistan), du  Nord de Himalaya jusqu’à l’ouest de l’Indus. Dans Himalaya la panthère d’Inde cohabite notamment avec la panthère des neiges. Comme énoncé plus haut la région et l’habitat ont une incidence sur l’apparence de la panthère d’Inde et la reproduction des panthères.

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères de Chine.

La panthère d'Afrique :

On retrouve la panthère d’Afrique  dans :

  • Le désert, en Namibie par exemple
  • Les montagnes : Haut Atlas, mais malheureusement, la panthère d'Afrique, y est presque éteinte.
  • La savane : Kenya, ou Tanzanie
  • La Forêt : Gabon, Congo
  • La montagne : Afrique du Sub, Zimbabwe
  • Les marécages du Botswana

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères d'Afrique.

La panthère Perse :

La panthère de Perse vit autour de l’Iran, à l’Est de la Turquie, à certaines régions à l’ouest d’Afghanistan au sud du Turkménistan et dans les montagnes du Caucase. On retrouve cette panthère dans des régions montagneuses et reculées, dans des environnements secs. La panthère évite les zones proches du milieu urbain et également des zones de couverture de neige de longue durée.

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères Perses.

La panthère d’Indochine : son habitat

On retrouve la panthère d’Indochine dans la région d’Asie du sud-est porteuse du même nom. Il vous sera donc possible de croiser une panthère d’Indochine si vous souhaitez vous rendre dans les pays suivants :

  • La Birmanie (ou Myanmar)
  • La Thaïlande
  • La Malaisie
  • Le Laos
  • Le Cambodge
  • Le Vietnam
  • Le Sud de la Chine

Cependant, n’espérer pas arriver à vos fins en restant près des grandes villes. La panthère d’Indochine vit dans des forêts tropicales, éloignées des grandes métropoles.

Tout savoir sur la Reproduction des Panthères d'Indochine.

Une réaction au sujet de « Où trouver des panthères ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *