La reproduction de la panthère dans la culture

La reproduction de la panthère dans la culture

La reproduction de la panthère dans la culture

Black Panther, Cartier, la panthère rose, Le livre de la jungle… et j’en passe.

On retrouve la reproduction des panthères dans différent thèmes bijoux, film, livres. La panthère est un animal fort qui représente plusieurs chose.

Aujourd’hui on va vous parlez de deux panthères : La panthère rose et Bagherra la panthère du livre de la jungle. Deux panthères différentes mais emblématique.

Bagheera une autre reproduction de la panthère :

Il était une fois dans une jungle en Inde, un enfant prénommé Mowgli… Vous connaissez tout ce livre qui nous donne envie d’aller jouer dans la jungle et aller à la rencontre des animaux connu pour être les plus féroce mais qui au final se retrouve les plus doux et compréhensif.

Bagheera  qui veut dire panthère en Indi fait parti de ses animaux. Cette panthère noir qui est un des meilleur amis de Mowgli.

Bagheera est un léopard Panthera pardus. Bagheera est donc un prédateur sur qui Mowgli aurait du se méfier, notamment en Inde ou on retrouve plusieurs fait divers ou des panthères attaquent des hommes. Mais c’est Bagheera qui rencontre Mowgli, il la retrouvé seul entrain de pleurer dans la jungle et le confie au loup. C’est Bagheera qui sauve en quelque sorte le destin de ce petit Mowgli.

Bagheera et Mowgli

Ici encore la reproduction de la panthère montre une bonne facette de ce fabuleux félin. Un acte qui peut même paraître héroïque de la part de Bagheera, un instinct de famille.

La panthère rose, ce magnifique personnage.

La panthère rose

Films, dessin animé, BD, l’histoire de la panthère rose existe de différente manières.

La panthère rose c’est le nom donnée à un bijou dans le film américain de Blake Edwards. Mais à la fin du films dans le générique on aperçois un dessin d’une panthère rose. A l’origine la panthère rose ne devait pas devenir un personnage mais tout simplement un nom donnée à un bijou.

Ce personnage a été dessiné par Fritz Freleng, et deviens la vedette de court métrage d’animations ou l’on trouve des gag. Une panthère rose qui est amusante sans le faire exprès ! Un côté naïf,  un trait de personnalité que l’on est loin d’attribué à une panthère.

La reproduction des panthères continue de nous confirmer que ce félin est bien plus q’un animal féroce. ça force pour Black Panther, son côté paternel pour le Livre de la Jungle, son élégance pour les bijoux Cartier et enfin sa tranquillité pour la Panthère rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *